Les Bibliambules
atelier théâtre

Activité gratuite


Une troupe d'une quinzaine de comédiens, lecteurs et musiciens réunis par le goût d'interpréter et de faire connaître les auteurs qu'ils aiment. Ces amateurs ont pour foyer d'activités le Val de Saône et principalement Mâcon, où ils sont adhérents de « La Buissonnière », et Chalon-sur-Saône, siège de leur association autonome. Ils sont membres de « Rencontre Animation Théâtre », association qui fédère les troupes d'amateurs de Saône-et-Loire.

Leurs spectacles ou leurs lectures ont été présentés ces dernières années dans des lieux très divers : médiathèque, auditorium, musée, théâtre, local associatif, lycée, cave, domicile, église, salle de conseil municipal, bibliothèque, lavoir, pré. Il serait fastidieux d'énumérer les communes d'accueil, de Dijon à Montceau-les-Mines, de Chauffailles à Autun. Signalons simplement la grande diversité des publics regroupés et le plaisir partagé dans ces rencontres.

En ce milieu de saison 2014-2015, nous avons plusieurs productions en cours de travail (Pinget, Satie, Nasr Heddin Hodja – voir plaquette) et un objectif majeur : la réussite de notre week-end chalonnais « Pages en scène », qui verra se succéder du 25 au 27 septembre, au Studio 70, six spectacles ou lectures de notre répertoire, avec une vingtaine d'interprètes et quelques contributeurs extérieurs (poètes, musiciens, plasticiens, photographe). La parution du programme définitif est très proche, et la progression du projet suivie par « Vivre à Chalon » et le Journal de Saône-et-Loire.


Avec le plaisir de contribuer à l'affirmation du spectacle vivant amateur dans la vie culturelle en Saône-et-Loire.



Les prochaines représentations des Bibliambules



Pages en scène à Chalon les 25, 26 et 27 septembre



Lecture à voix haute

Activité gratuite


À la demande, le groupe de lecteurs propose des spectacles de lectures à voix haute dans différents lieux (médiathèque, musée, hôtel de ville, salles des fêtes…).

"Lire à voix haute et en public, produire des étincelles qui donnent envie de lire, d'ouvrir la voie des livres par où circulent l'échange et les idées" Marc Roger.

Informations pratiques

Animé par Pierre Littner

Fréquence :

- Plusieurs rencontres et répétitions sont prévues selon le projet

Tarif

L’adhésion est indispensable pour participer aux activités de La Buissonnière.


Vous pouvez également télécharger notre plaquette d'activités 2018-19