Atelier
patchwork et travaux d'aiguilles

Activité gratuite

Cet atelier, créé à l’initiative d’Anne Lefront, existe depuis une quinzaine d'années. Il rassemble de 10 à 12 adhérentes heureuses de se retrouver chaque semaine, le mardi après-midi et l'on ressent un vrai sens du partage de vie et du savoir-faire. Ne cherchez pas de hiérarchie dans le groupe, l'autogestion est de rigueur et ...elle fonctionne

Chacune vient avec ses envies, ses besoins, son matériel pour du crochet, de la tapisserie, du boutis (travail matelassé), points comptés... tout est prétexte à découverte, échange et la mise en oeuvre artistique s'enrichit de la participation de toutes.

Informations pratiques

Fréquence :

Tous les mardis de 14 à 17 heures

Tarif :

L'adhésion est indispensable pour participer aux activités de La Buissonnière



Atelier broderie « hardanger »

Activité gratuite

Le nom d'un fjord a été attribué à cette technique de broderie à l'aiguille d'origine norvégienne. Initialement blancs, les motifs sur toile de lin blanche ou écrue se sont colorés en s'expatriant à travers le monde.

L'atelier a été créé en 2010 à l’initiative de Monique Dubois. Sept adhérentes, de vraies "mordues" y sont inscrites. Elles se réunissent chaque jeudi après-midi. La mise en œuvre de moyens de broderie rigoureux, précis, polymorphes sur du tissu en lin ou en coton au tissage plus ou moins serré est nécessaire.

Un travail délicat et épuré, des reliefs lumineux sur les biscornus (coussins octogonaux à deux faces), anges, coussins de mariés, marque-pages, boîtes à dragées, sets de table, mobiles, cadres... (photos ci-contre).

Informations pratiques

Animé par Dominique Dubois

Fréquence :

Tous les jeudis de 14 à 17 heures

Tarif :

L'adhésion est indispensable pour participer aux activités de La Buissonnière



Vous pouvez également télécharger notre plaquette d'activités 2018-19